Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les chemins de fer américains annulent les embargos après la fin de l'arrêt de travail au Canada
information fournie par Reuters 26/08/2024 à 20:15

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails de la part de BNSF et d'informations générales)

Les chemins de fer américains Norfolk Southern NSC.N et BNSF Railway ont déclaré lundi que tous les embargos associés à l'éventuel arrêt de travail au Canada étaient annulés et que le trafic ferroviaire avait repris, mettant ainsi fin à une interruption de service sans précédent dans le transport de marchandises à travers la frontière.

Le Canadien National CNR.TO et le Canadien Pacifique Kansas City CP.TO avaient précédemment décrété des embargos sur les marchandises à destination des États-Unis dans le cadre d'une fermeture ordonnée avant un éventuel arrêt de travail.

Les chemins de fer ont également mis en lock-out plus de 9 000 travailleurs syndiqués à minuit le 22 août, déclenchant un arrêt de travail simultané dans les chemins de fer.

Le Conseil canadien des relations industrielles a ordonné samedi à de mettre fin aux arrêts de travail et a rendu un arbitrage exécutoire, tout en décidant de maintenir les contrats existants.

Le CN et le CPKC ont déjà souligné qu'il leur faudrait plusieurs semaines pour se remettre complètement de cet arrêt de travail.

Le vice-président de C.H. Robinson's CHRW.O Canada, Scott Shannon, a déclaré à Reuters: "Nous nous attendons à ce qu'il faille jusqu'à une semaine pour que chaque chemin de fer soit complètement rétabli et fonctionne à nouveau sans heurts. Il faudra beaucoup plus de temps pour rattraper les expéditions en retard."

Valeurs associées

99,4000 USD NASDAQ -1,43%
143,930 CAD TSX -0,68%
111,690 CAD TSX -0,86%
266,300 USD NYSE +1,20%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des supporters du PSG sont rassemblés à Times Square, à New York, le 11 juillet 2025 ( AFP / FRANCK FIFE )
    information fournie par AFP 13.07.2025 03:55 

    Après avoir dominé l'Europe, le PSG va tenter d'étendre son hégémonie sur la planète et marquer encore un peu plus l'histoire en remportant la première édition remodelée du Mondial des clubs face à Chelsea, sous les yeux de Donald Trump, dimanche. Le match entre ... Lire la suite

  • Le dirigeant nord-coréen Kim Jon Un (à droite) reçoit le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov à Wonsan, sur la côte est de la Corée du Nord, le 12 juillet 2025 ( RUSSIAN FOREIGN MINISTRY / HANDOUT / Handout )
    information fournie par AFP 13.07.2025 01:02 

    Le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un a assuré le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov de son soutien "inconditionnel" dans la guerre contre l'Ukraine, jugeant "certaine" la victoire de Moscou, ont rapporté dimanche les médias officiels de Pyongyang. Selon ... Lire la suite

  • Tennis: Wimbledon Championships
    information fournie par Reuters 12.07.2025 22:43 

    par Martyn Herman La Polonaise Iga Swiatek s'est offert samedi un premier titre à Wimbledon grâce à sa victoire écrasante en finale face à l'Américaine Amanda Anisimova (6-0, 6-0 en 57 minutes). La quatrième joueuse mondiale a décroché à 24 ans son sixième sacre ... Lire la suite

  • Image composée d'Ursula von der Leyen  à Bruxelles en mai 2023 et de Donald Trump à Washington en juin 2017 ( AFP / JOHN THYS )
    information fournie par AFP 12.07.2025 22:37 

    Donald Trump a annoncé samedi l'imposition de droits de douane de 30% pour les produits de l'Union européenne et du Mexique importés aux Etats-Unis, une nouvelle surenchère sur fond de négociations avant l'échéance du 1er août qui sème l'inquiétude en Europe. Le ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...